I@D : Devenez mandataire immobilier et touchez vos commissions sur les ventes

De nombreuses personnes parlent de la qualité de l’entreprise I@D. Elle est décrite comme étant l’entreprise la plus innovante en matière d’immobilier en raison de son système de marketing de réseau. De son historique à ses points forts en passant par son plan de rémunération, nous vous fournissons dans cet article toutes les informations importantes sur cette entreprise.

À propos de l’entreprise I@D

La création de l’entreprise I@D a eu lieu en 2008. Ses fondateurs sont Malik Benrejdal, Sébastien Caille et Jérôme Chabin. C’est une entreprise exclusivement dédiée à l’immobilier. Contrairement aux entreprises classiques exerçant la même activité, celle-ci travaille avec des conseillers et mandataires immobiliers qui travaillent de chez eux. L’entreprise les recrute pour qu’ils négocient des baux, des ventes et des locations. I@D met à la disposition de ses potentiels clients :

  • des terrains,
  • des lofts,
  • des maisons,
  • des immeubles,
  • des châteaux,
  • des hôtels,
  • des bureaux,
  • des appartements,
  • des commerces,
  •  des parkings,
  • et des locaux commerciaux.

L’entreprise immobilière utilise le marketing de réseau pour étendre son activité et se développer. C’est une entreprise française située à LIEUSAINT. Elle s’est installée au Portugal depuis 2016 et entend s’installer dans d’autres pays avant 2020. À ce jour, elle a à son actif plus de 3000 conseillers répartis à travers toute la France et un peu plus de 200 autres au Portugal. Ces conseillers peuvent diffuser leurs annonces immobilières sur pas moins de 200 sites. C’est la première entreprise immobilière qui utilise un système de marketing relationnel pour étendre ses activités.

Les produits proposés par l’entreprise

L’entreprise met à la vente, à la location ou au bail près de 41 000 annonces dans le secteur de l’immobilier. Elle permet à tout type de personnes de se doter d’un logement, d’un local pour un commerce, d’un commerce déjà en place, d’un parking, ou d’un immeuble. Elle se propose d’aider ses clients à avoir un bien immobilier dans plusieurs villes. Ainsi, des villes comme Paris, Rennes, Cannes, Ivry-Sur-Seine, Montpellier, Fontainebleau, Marseille, Toulouse, Nantes, Nice, Grenoble et une multitude d’autres sont prises en compte par l’entreprise.

Le plan de rémunération de l’entreprise I@D

Les conseillers et mandataires affiliés à l’entreprise I@D peuvent apporter à l’entreprise des maisons, des appartements, des lofts, des bureaux, et autres produits qui couvrent son domaine d’activité. Leur rôle est de convaincre les détenteurs actuels de confier leurs transactions immobilières à l’entreprise. Ils procèdent donc à l’entrée d’un mandat (bien immobilier). En échange de cette nouvelle offre apportée à l’entreprise, le mandataire bénéficie de 50 % de la commission totale du produit.

Ces agents immobiliers travaillant dans le marketing de réseau peuvent également apporter à l’entreprise des clients désireux d’acquérir un bien immobilier. Les agents négocient le prix de la transaction (qui est souvent plus bas que chez une agence immobilière classique) avec le client. Le montant de la commission totale sur les services de l’entreprise est précisé aux agents. Une fois la transaction immobilière effectuée (la sortie d’un mandat), ces agents bénéficient de 50 % de la commission totale. Cependant, certains agents acceptent de déduire une partie de leur commission afin de diminuer le prix du bien et d’effectuer une vente ou une location rapide.

Dans le cas où le même mandataire négocie à la fois l’entrée et la sortie du mandat, celui-ci récolte 100 % de la commission.

De plus, les conseillers de l’entreprise I@D peuvent devenir managers en devenant le parrain de nouveaux conseillers qu’ils recrutent dans un marché chaud ou froid. Ce faisant, ils récoltent un pourcentage donné sur les transactions effectuées par leurs filleuls sur 5 niveaux.

Pour une recommandation d’affaires entre conseillers I@D, c’est 12 % de la commission qui est offerte. Ceci concerne le cas où un conseiller de l’entreprise connait une personne qui voudrait effectuer une transaction immobilière dont il ne peut pas s’occuper lui-même. Il peut dans ce cas, lui recommander un de ses collègues susceptibles de le faire. Par ce simple acte de camaraderie, il bénéficie de 12 % du montant de la commission totale.

Les points forts de l’entreprise

L’entreprise recrute tout type de personnes ; que leur domaine d’activité soit l’immobilier ou pas. Elle offre des formations gratuites à l’endroit de tous ses mandataires. Pour ce faire, elle a à sa disposition un peu moins de 200 formateurs qui ont de l’expérience et de la connaissance dans le secteur de l’immobilier ; avec toutes les habilitations nécessaires. Les formations offertes se composent de plus de 30 pôles différents.

L’entreprise permet aussi de suivre des modules de formations, de recevoir des vidéos pédagogiques et des fiches techniques au travers d’une université en ligne. Des questions à choix multiples (QCM) permettent de vérifier la maitrise des notions enseignées et de certifier l’aptitude des apprenants à exercer leur mission de conseiller. Le système de parrainage mis en place par l’entreprise de marketing de réseau donne droit à un accompagnement terrain et à une aide à l’intégration aux nouveaux agents de I@D.

Les autres atouts de cette entreprise

Autre point fort de l’entreprise, elle fournit à ses agents les outils (logiciels) susceptibles de les aider et de leur faciliter la tâche.

En outre, elle permet une large diffusion des annonces. Pour bénéficier de la diffusion de l’information sur les près de 200 sites possibles, il faut débourser chaque mois une cotisation dont le montant s’élève à 200 €.

D’autre part, l’entreprise travaille en collaboration avec des fonds d’investissements et autres actionnaires. De plus, elle est actuellement dirigée par un expert de l’immobilier Roland Tripard qui en est le Président depuis 2016. Rappelons qu’elle a été créée par des acteurs de l’immobilier.

Pour finir, c’est l’une des rares entreprises du secteur de l’immobilier qui fonctionnent selon un système de marketing de réseau, et ses résultats en matière de chiffres d’affaires sont pour le moins étonnants.

L’entreprise I@D est une entreprise dont les activités concernent le secteur de l’immobilier et qui utilise un système de marketing de réseau pour offrir ses services. Son plan de rémunération est très attractif et permet de gagner des gains conséquents rapidement. Elle fonctionne sur un système innovant qui porte ses fruits.